Coalition des Ordos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coalition des Ordos

Point de ralliement et de repos


 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie Dream
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2007

Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... EmptyMar 26 Juin - 10:31

Bonjour Smile

Je suis nouvelle sur ce forum ainsi que sur le monde de Djar. Je viens vous contacter afin de savoir si le projet a bien avancé et si je peux envoyer un texte vers la rentrée prochaine... Par contre, je ne sais pas encore si je vais avoir le temps d'écrire une petite nouvelle étant donné que je suis d'une lenteur incomparable, et que mon style n'est pas merveilleux.

Ensuite, je me demandais si vous alliez envoyer les oeuvres au format Pdf, car je trouve que ce format permet une bonne mise en page et il serait amusant de faire un petit fanzine en quelque sorte... Bref, je ne sais pas si cette idée a déjà été proposé et si c'est le cas je m'en excuse.

Enfin, la nouvelle doit obligatoirement être une fanfiction de la Moïra ou de Gallica ou on peut se permettre de faire une nouvelle de fantasy sans resembler à ces deux oeuvres?

Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir dérangé...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
eowynangel
Piplette
eowynangel


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... EmptyMar 26 Juin - 23:50

Pour te répondre:

Tu as jusqu'au 1er octobre pour nous envoyer ta contribution. Tu peux choisir le format que tu veux.
En ce qui concerne le fanzine, le concept du scrapbook s'en rapproche, cela consiste à rassembler des oeuvres de personnes différentes.

Quant au thème, il est "Le Cycle des Loups" donc La Moïra, Gallica, la dame de la forêt. Tu peux écrire un texte, un poème, faire un dessin et que sais-je encore... Laisse parler ton imagination! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stone-hawk.net
Myrddin le Blanc
Administrateur & Grand Diplomate de l'Ordre
Myrddin le Blanc


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2005

Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... EmptyVen 29 Juin - 22:42

Eowyn a tout dit...

Si tu as une idée de nouvelle, assure-toi qu'elle se rapproche du thème. Tu n'es pas forcément obligée de reprendre les personnages de l'histoire, mais un travail original consisterait à suivre un garçon ou une fille lambdas à la même époque, dans le même environnement et qui subirait les changements apportés par les héros.

Un exemple parmi tant d'autres : la mort inexpliquée des Galliciens lors de la chute de l'Arhiman et du Saïman dans Gallica au travers d'une petite famille de paysans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lordmyrddin/
Merwyn
Page
Merwyn


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... EmptySam 30 Juin - 13:30

Ouais, si tu parles de la culture de l'artichaut à l'époque de la Moïra, ça passe aussi ! Soyez originaux ! Very Happy

(Sinon un autre sujet : le régime alimentaire de l'australopithèque...)

Wink

Non, plus sérieusement, comme l'ont dit mes petits camarades, vous faites ce que vous voulez, tant que ça reste dans le sujet ! Je me propose même pour des relectures, corrections et autres vérifications ! Pour ça, Messages Privés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akiwyrd.cowblog.fr
Myrddin le Blanc
Administrateur & Grand Diplomate de l'Ordre
Myrddin le Blanc


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2005

Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... EmptySam 30 Juin - 19:26

Merwyn a écrit:
Je me propose même pour des relectures, corrections et autres vérifications ! Pour ça, Messages Privés Wink

Idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lordmyrddin/
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Petite nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle #1
» heu....petite question de format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition des Ordos :: Et puis... :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser